Voilà le Menu...



 19h00                                                          DESSOLAS 


Travaillant une chanson française sans maniérisme, le Bordelais tire plutôt bien son épingle du jeu. On retrouve dans le chant du français un soupçon d’Albin de la Simone, un zeste de Mathieu Boogaerts ou d’Alexis HK , notamment au travers de ce groove léger et décalé qui nous caresse les oreilles. Car les compositions de Dessolas nous emportent dans un univers aux contours légers cachant à chaque fois mille et une petites idées qui accrochent l’auditeur. Loin de nous lasser, le Français construit de petites gourmandises à la pop chaleureuse dessinant, sans en faire des tonnes, une musique fine et nuancée.


(Dessolas avec Hirsute )

 

 20h00                                                       ELECTRO PAINTING                                                                                                                                 

TANIA et DOMINIQUE nous présentent une Performance alliant peinture abstraite et musique électronique.

Un spectacle pictural et sonore autour de la création en public.
Une thématique autour d’un ou plusieurs messages sert de fil rouge.
Le choix de la couleur sera prépondérant. Il traduira les émotions et intentions.
Abstraction et mouvement.




 

 

20H45                                                    LES SOUL PAPAZ

  La puissance des cuivres portés par une rythmique aiguisée et une voix envoûtante, vous rendra définitivement accro à la danse, addict à la transe !


Le funk, la soul, l'afrobeat des années 60, 70, l' ethnojazz passent dans le rouleau compresseur des Soul Papaz pour donner une musique aux grooves puissants et modernes. Les riffs funk, les breaks explosifs, l' énergie des cuivres et une rythmique minutieuse et entrainante, conjuguée par la voix hypnotique et déjanté du chanteur Jean Vincent Garibal, vous met dans un état de transe.

 



 

 

21h45                                              KING KONG BLUES


Une batterie et 2 guitares, un minimalisme assumé tel un étendard, une devise.      

King Kong Blues balance un rock'n'roll bien trash et bien sauvage dans la lignée de Jon Spencer ou encore Jack White. Ces 3 là en ont vu défiler des kilomètres... et ont eu l'occasion de partager la scène avec les Meteors, les Fleshtones, Black Diamond Heavies, La Réplik, Les Wampas  ...

 

22h30                                                     LA COLLECTORE

 Dix ans déjà que la fanfare La Collectore marche sans filet sur le fil de la vie collective et musicale, les pieds sur les nuages et la tête dans l’utopie. Collectif à géométrie variable évoluant au grès des rencontres, équilibre fragile et solide à la fois, fait d’amitiés, d’anarchie et de revendications, de luttes, d’espoir et de dérisoire.

Fanfare explosive, La Collectore démonte et détourne tous les codes de l'harmonie municipale, y introduisant sa touche punk hip-hop tout en gardant le côté cuivré, festif et populaire des bandas... le mélange est radical...Servie par une section rythmique digne d'un bulldozer tournant à l'ether (contre basse, électriques guitares, banjo, sourdo, caisse), d'un pupitre de soufflants sous ventoline (flûtes traversières, saxs, trompettes, trombones, clarinettes, souba) et d'un porte voix teigneux et rageur, la clique vous entraîne dans son univers tapageur, sombre et mélodieux...En 10 années d'existence et plus de 350 concerts, La Collectore a su garder ce qui faisait la richesse de son collectif: des compositions originales portées par des textes incisifs et engagés et des prestations publiques où l'esprit du rock et le don de soi sont une constance chez ces "bâtisseurs de ruines".



 

23h30                                                          KICK(s) ET SVEN


Deux légendes du rock, Kick leader du groupe Strychnine et SVEN guitariste des Parabellum accompagnés à cette occasion par l'autre Kick à l' Harmonica  



 

 00h15                                                       DATCHA MANDALA


Dätcha Mandala (FR / Bramar Records) est un power trio de 21 ans de moyenne d'age, créé en 2009, composé de Nicolas Sauvey à la basse, au chant et à l'harmonica, de Jérémy Saigne à la guitare et aux choeurs et de Jean-Baptiste Mallet à la batterie et aux choeurs.

Leurs influences diverses et éclectiques font de Dätcha Mandala un groupe unique en son genre. En alliant le rock 70's, le blues, le rock moderne et quelques influences heavy metal, Dätcha Mandala mélange les genres et permet à chaque génération de retrouver une couleur de son histoire musicale. Ainsi, tels des alchimistes, les membres du trio bordelais fusionnent leurs influences : Led Zeppelin, Beatles, Black Sabbath, Tool, Queens Of The Stone Age, Black Rebel Motorcycle Club, AC/DC, The Doors ou encore Hendrix... Offrant ainsi un son unique et personnel.   
 


1h30                                                             Dj  LEUGIM

 

    "Leugim" d'origine Portugaise nait en 1990.
 

Depuis tout jeune passionné de musique électronique.

En 2005, il découvre les artiste de Techno , Tech house, Donc il décide de commencer dans le monde du mix. En 2010 il voyage en France dans le sud ouest et là , sa carrière commence à donner ses fruits . Les Dj's qui l inspirent sont un mélange de rythmes et de mélodies festives . Comme par ex: Paco Osuna. Dub Fire. DVS1. Marco Carola . Luca Agneli entre autres....

 

 

  

Commentaires

  1. Vivement Samedi ! et c'est cool d'avoir inséré ma vidéo de messieurs Kick and Sven à la réole ! cdlt.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés